[Review] Sunny Hill - Midnight Circus

Publié le par Yeon'

cover-copie-1.jpg

Pour la plupart, on le connait pour avoir participer au titre "Mamma Mia" de Narsha l'année dernière. Mais ça fait en déjà quelques temps que le groupe est en activité ! Le groupe a débuté avec 3 membres en 2007 avec le mini-album "Love Letter". Ils ont ensuite sorti les single "Is My Summer" et "Coming Soon !!". Leur style se tourne plutôt vers la pop légère et les ballades. Mais aujourd'hui, ils reviennent avec une formation de 5 membres et un style musical bien différent !

J'aime beaucoup Sunny Hill, je trouve leurs chansons reposantes et rafraichissantes. Enfin, je trouvais... puisque leur nouveau style se veut plus original. Mais j'adhère complètement ! Le single "Midnight Circus" entier est une bombe. 

꼭두각시 : Cette chanson a un côté blues, posé que j'adore. La chanson n'est pas explosive mais reposante ouais. Ca n'en fait pas pour autant une ballade comme les coréens ont l'habitude de nous pondre. C'est ce qui la rend agréable je pense. Et le petit point positif, c'est qu'on entend plus la voix masculine (Jang Hyun) que dans "Midnight Circus", et j'aime beaucoup sa voix. Non, j'aime les voix de tous les membres. C'est plutôt que je trouve qu'une voix masculine apporte un petit plus.

Midnight Circus : Dans le genre ovni, on a cette chanson ! Elle a quelque chose d'effrayant qui correspond bien au thème du cirque. Autrement dit, on entre dans un autre monde. De l'autre côté, elle est sensuelle, envoutant. L'effet de la chanson est d'autant plus grand en regardant le MV, les membres ont tous des visages sans expressions, les filles sont comme des poupées. Je ne suis pas sûre que ce titre fasse fureur en Corée mais j'aimerais beaucoup que le groupe gagne un peu plus la reconnaissance du public, de façon à ce qu'on puisse voir au moins un live de cette chanson !

Let's Talk About : Chanson dynamique, entraînante mais pas pour autant électro. J'adore la guitare sèche qu'on entend tout le long de la chanson. Le rythme des couplets est vraiment super accrocheur, et le refrain s'accorde également bien, avec en bonus la voix de Je.A de Brown Eyed Girls.

기도 : Ce n'est qu'un preview malheureusement, mais la chanson s'annonce super jolie. C'est la seule ballade, et elle n'a pas l'air d'avoir été bâclée. J'ai hâte de l'écouter en entier.

Midnight Cirus (MV)

 

꼭두각시

Let`s Talk About


Et pour découvrir un peu les travaux précédents du groupe, je propose leurs MV et quelques mp3 à écouter. 

Ring Back Stone (MV)

You Don't Know / 너는 모르지 (MP3)
J'adore cette chanson, je la trouve vraiment magnifique. Je pense que c'est ma chanson préférée du groupe. 

 

        Retrouvez tous les articles du blog >ici<

Votre hôte Yeon' 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article