[Review] B.A.P - Sound Of Rain (MV)

Publié le par Yeon'

http://img844.imageshack.us/img844/2406/coverabh.jpg

Alors qu'il neige un peu partout en France, c'est plutôt la pluie qui est à l'honneur de la nouvelle chanson de B.A.P. Quelle ironie alors qu'il devait pleuvoir chez moi, et non neiger... Enfin, ça ne change pas grand chose. 

Comme TS aime sortir ses MV à midi heure locale, rares sont les survivants en Europe à attendre 4h du mat' (en hiver, 5 en été) pour leur sortie. Perso, pour la première fois j'ai testé de me réveiller à 4h pour mater le clip et après retourner me coucher. Autrement dit, j'ai poussé mon fangirlisme à l'extrême. Mais honnêtement, j'étais complètement dans le coltard et en plus de ça, j'avais la chanson dans la tête après qui m'empêchait de me rendormir. La conclusion : Je ne ferai plus ça !

Rentrons dans le vif du sujet (parce que je me doute que mes aventures noctures ne sont pas des plus palpitantes). Sachez déjà que j'ai mis la chanson en repeat pour bien m'en imprégner et iTunes m'affiche 8 lectures à l'heure actuelle, alors que j'ai DL le mp3 il y a -checke- 1h20 ! (j'ai revu le MV entre temps)

A l'annonce d'une chanson accoustic hip-hop, ça avait déjà fait son petit chemin dans ma tête. Mais en fait, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus badass. Quoi, une chanson acoustique et de la badass attitude combinées c'est pas possible ? Si si !

Plus sérieusement, si on omet l'aspect acoustique de la chanson, Sound Of Rain rappelle pas mal I Remember. Sauf qu'au lieu de n'y avoir que Bang Yongguk et Daehyun (ou Yoseob mais Daehyun c'est plus mieux), on a tous les membres du groupe. Il suffit de décortiquer la chanson pour s'en rendre compte. Les couplets sont rappés, les refrains chantés, et juste après le deuxième refrain, il y a un bridge et on repart sur le rap de Yongguk

Il n'y a pas que la chanson qui rappelle I Remember. L'ambiance du clip aussi. Je suis allée faire un tour sur Tumblr (en bonne fan que je suis) et je suis tombée (un peu volontairement, oui) sur un set de gifs de Bang Yongguk. Pendant quelques secondes, je me suis demandée si ça venait de I Remember ou de Sound Of Rain. Les couleurs dans les tons rouge utilisées pour les effets y sont pour quelque chose il faut dire.

Oh et l'autre petit rappel sympa : le Bang Yongguk destructeur ! Aucun rapport avec I Remember là, je l'associe avec Warrior. Dans le MV de Warrior, on se souvient de Bang qui détruit la voiture à coups de marteau, et bien là c'est la chaise qui y passe. BAM ! (ou BAP ? :x)

Je reviens un peu à la chanson (mon article n'a vraiment aucune structure, c'est lamentable). J'ai été "impressionnée" en quelque sorte par Zelo. Son rap sonne vraiment différemment au début, il s'est très bien accordé à l'ambiance de la chanson. Et pour le coup, la voix de Youngjae a retenu mon attention. J'aime bien sa voix en temps normal mais elle passe très bien sur le refrain de cette chanson, ça coule tout seul, c'est 'smooth' (m'voyez c'que j'veux dire~).

Retour au clip ! Je pense que tout le monde sera d'accord sur le fait qu'il y a eu abus d'eyeliner, n'est-ce pas ? Je ne suis pas 'contre' l'eyeliner sur les hommes (...) mais il y a des limites à ne pas dépasser quoi ! Okay, ils sont hot quand même, etc.. mais l'usage excessif de maquillage, je ne cautionne pas.

J'évoquerai un dernier point.. B.A.P a finalement joué la carte BOYS BAND ultime. Le blanc. Ca se passe de commentaire ;)

Pour conclure, cette chanson est une petite perle. Un bon prélude et un bon apéro en attendant l'EP de février qui, je le sens, sera encore une tuerie ! (pas biased du tout)

 

SOUND OF RAIN M/V

 

Votre hôte Yeon'

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article