[Review] B.A.P - STOP IT (Single + MV)

Publié le par Yeon'

http://imageshack.us/a/img580/6268/bapstopit.jpg

Stop It ? C'est plutôt nous qui avons envie de leur dire de prendre un peu de repos... Je ne vais cependant pas me plaindre, étant donné que je suis carrément biased (je ne peux plus le cacher u_u). En fait, ce ne sont pas les Best Absolute Perfect qui sont de retour ce coup-ci, c'est plutôt les Blonde Absolute Perfect.

Ils ont carrément joué la carte de l'originalité et de l'étonnement pour ce single ! Une intro. Une ballade. Et le titre principal. Non, moi j'ai encore une fois tiré la carte de l'ironie les amis. Mais au final, je ne peux rien leur reprocher, ce sont des idoles, niveau surprises, c'est donc vachement limité.

Entre nous, sur les deux EP que les B.A.P ont sortis en début d'année, j'avais vraiment adoooré les intro ! C'est encore le cas, et c'est limite la piste que je préfère sur le single. Les B.A.P suivraient-ils les traces de BIGBANG ? Je dis ça dans le sens où fut une époque, les intros des albums de BIGBANG étaient meilleures que les vraies chansons. Pour en revenir à Yes Sir, j'ai trouvé ça sympa en voyant la playlist qu'ils aient repris l'expression avec laquelle ils saluent leur public. Le beat est entraînant, powerful à l'image des B.A.P. Puis il y a un côté hip-hop retro : +10pts. Ensuite, il y a les parties de Daehyun, ça décolle complètement et on me perd (ou presque). Dommage qu'elle soit si courte...

Happy Birthday. Pourquoi toutes les chansons qui s'appellent comme ça sont des ballades ? Ils pourraient faire ça un peu plus gai. Heureusement, mon niveau de coréen me permet maintenant de comprendre la plupart des chansons et je peux vous assurer que comprendre les paroles sans lire les traductions vous fait ressentir les chansons de manière différente... Enfin, la vérité c'est que je n'ai jamais lu les traductions parce que je me suis toujours dit qu'un jour je comprendrai sans. En gros, les paroles sont adorables et soyons réalistes, il n'y a que dans des chansons qu'on peut entendre et imaginer des choses comme ça, alors autant en profiter LOL (ce LOL en gars et majuscules s'adresse à la gente masculine~~~).

STOP IT MUSIC/VIDEO

Je respecte un certain procédé quand j'écris des reviews de clip. D'abord je découvre la chanson à travers le clip, et après, pour être de ne pas me planter dans mon opinion, je vais écouter la chanson seulement, sans images. Le feeling est toujours différent, et ce MV n'a pas dérogé à la règle.

Je vais commencer par la chanson. En regardant le clip, elle m'a parue niaiiiise !!! Puis en l'écoutant à part... ha, ça fait carrément old school. Ca me rappelle la Kpop des années 90, et vous le savez, les 90's c'est MY JAAAAM ! Je vous avouerai par contre que, si ça n'avait pas été B.A.P, la chanson ne serait sûrement pas aussi bien passée, voire pas du tout. On est biased ou on ne l'est pas. En revanche, parce que rien n'est parfait, ça manque un peu de rap de Bang Yongguk. Mais après mûre réflexion, plus de rap n'aurait peut-être pas fait une bonne combinaison avec le reste de la chanson.. ? Beaucoup de Daehyun, mais il n'y en a jamais trop ;D

La chanson dans son ensemble est donc pas mal, même si c'est aux antipodes de ce qu'ils ont pu faire avant (en mettant Crash dans une case à part). Je praise, je praise, mais au final ma partie préférée de la chanson reste quand même le début, avec les raps de Zelo et BYG !

Le MV. Tous blonds. Bang Yongguk mortellement amoureux. Un Daehyun danger public. Un Youngjae intello. Des maknae insolents. Un Himchan hors de contrôle. Je suis plutôt douée en matière de résumés, vous ne trouvez pas ? Nan, mais ce MV est mignon ! Qui aurait prédit que le jour où on qualifierait les B.A.P de mignons allait arrivé si vite...

Je ne cautionne pas le blond. Jamais. Hors de question. Les Coréens blonds, j'aime pas et ça vaut également pour les B.A.P, même si je m'y suis un peu habituée. C'est quoi cette queue qu'a Bang Yongguk ?! Le moment où elle la lui caresse et la lui serre, j'ai trouvé ça assez... Je n'irai pas au bout de mes propos pwahahaha xD

Oui, j'ai fangirlé sur Daehyun. Oui, les cheveux gominés de Bang m'ont refroidie. Oui, j'ai trouvé la tenue de Zelo absolument ridicule. Oui, ça m'a fait pensé à H.O.T à certains moments. Oui, j'aime.

 


J'ai bien accroché dans l'ensemble, mais le single ne m'a pas transcendée non plus. Je trouve ça dommage que TS ne donne pas plus de liberté à Bang Yongguk dans la composition.

Artiste : B.A.P (비에이피)
Titre : STOP IT (하지마)
Date de sortie : 23.10.2012
Genre : Pop, Ballade
Note : 

Votre hôte Yeon'

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article