[Review] Block B - Blockbuster (Album + MV)

Publié le par Yeon'

http://imageshack.us/a/img846/5535/coverliw.jpg

Papalabam papapapabalabam~♫ Première review depuis un bail youhou ! Et pourtant j'avais l'intention d'en écrire pour Phantom et B.A.P le mois dernier mais... le temps les amis, le temps. J'en manque. Après 2 mois sans review de CD, ce sont donc les Block B qui ont l'immense honneur de rouvrir cette section.

Pour gagner un peu de temps, je découvre l'album en même temps que j'écris ces lignes. Et je dois avouer que jusque là, je kiffe bien ma race... Du parti pris ? Mais tous les artistes que je choisis pour mes reviews sont généralement des artistes que j'aime bien. Beaucoup ? Ceci dit, comme d'habitude, je prête une oreille attentive à ce que j'écoute, et il n'est pas exclu que je déteste des chansons de chanteurs que j'adore. BUREFU !

On connaît déjà un peu le style de Block B, donc trouver une chanson comme 11:30 en première piste ne surprend pas trop. Son R&B, des lyrics qui vous rentrent dans la tête avant même la fin de la première écoute. Lyrics ? Pardon, je parlais des "AaaaAaaaaAaaah~~~" et des "Heho heho" ! Si on peut appeler ça des lyrics... On se retrouve au final avec une mid-tempo song qui ne peut vous faire oublier qu'il s'agit bien d'artistes de l'univers K-pop avec e côté addictif. (Oui² Block B, c'est carrément influencé hip-hop mais ça reste de la K-pop mes amis...)

Mental Breaker me rappelle un peu Action avec le sample funky/retro. Du coup, j'adore carrément les couplets. En revanche, je dois avouer que les Mental Breaker répétés à gorge déployée pourraient me fatiguer l'oreille si j'écoutais cette chanson trop de fois d'affilée. Un peu ça va, mais point trop n'en faut. Le problème c'est que j'aime vraiment les couplets...

Changement de registre avec No Joke qui est plus agressive. C'est qu'ils ne plaisantent pas les petits. Chanson exclusivement rap, exit les parties chantées de Jaehyo et Taeil d'ailleurs ! Et étonnamment, la chanson a beau duré 3min18, ben je l'ai trouvée trop courte. 

Movie's Over est une ballade. Ce n'est pas leur première, non ? Il me semble qu'ils en ont déjà faites mais elles ne m'ont pas marquée... celle-là par contre, je la trouve bien sympa ! Elle est passée toute seule.

WHAT ?! Une autre ballade ? C'est pour équilibrer la balance avec la chanson rap ou quoi ? Contrairement à Movie's Over, Where Are You est une ballade pure et dure comme les Coréens savent si bien nous pondre (parfaite pour Taeil en fait). Agréable à écouter, mais j'ai bien peur qu'elle ne me marque pas plus que ça. A moins que je ne la réécoute par hasard un jour où je serais vraiment dans the mood pour ce genre de chansons.

Romantically passe vraiment trop bien ! Bizarrement, je trouve qu'elle un petit groove à la JYP... pas JYP Nation, hein, JYP, Park Jin Young l'artiste (je suis fan). C'est reposant, mais il n'y a pas le côté déprime des ballades HAHAHAHA~ !

Did You Did You Not et Halo ayant déjà été révélées auparavant, je ne les commenterai pas ici.

NILLILI MAMBO MUSIC/VIDEO

En toute honnêteté, j'ai tellement mais tellement aimé NanlinA que je me faisais vraiment du souci avant leur comeback. Je me disais que je ne pouvais être que déçue. J'étais à côté de la plaque ! Okay, Nillili Mambo est dans le même registre que NanlinA, les Block B n'ont même pas essayé de taper dans l'original. Mais ça n'empêche en aucun cas d'apprécier. Eh ! C'est pas la première fois que ça arrive en K-pop ! Genre BIGBANG, Lies et Haru Haru c'est un peu même combat. Secret avec Magic et Madonna. Mais ça marche quand même. Et sur moi aussi (sauf Haru Haru, vraiment je peux pas.). En bref : JE KIFFE LA SONG WESH !

Le MV. Ils sont allés au Vietnam ! Pays de ma grand-mère hahaha ! Mais bizarrement, chaque fois qu'un clip, film ou autre a lieu en Indochine ou en Asie du Sud-Est, il y a FORCEMENT une histoire de mafieux derrière. Non pas que j'aime pas, mais v'là l'image de ce pays qui est véhiculée...

De quoi je dois parler ensuite ? Des looks ? Zico est back avec des dreads, j'en entends crier au désespoir pendant que d'autres se réjouissent. Entre nous, je pense que Zico doit être un des seuls coréens à qui les dreads vont. En fait, je dirais plutôt que ça colle à sa personnalité. Je ne vais pas m'amuser à commenter les looks de tout le monde, ce n'est pas mon genre. Je dirai juste que de manière générale, j'aime leur style mafieux paysan (je ne vous cacherai pas que le vintage, moi j'adore). Pirate ? Ben ouais, P.O a un oeil masqué à un moment, et quand U-Kwon fait joujou avec son flingue, il y a un jolly roger Block B qui flotte. Il y a quand même un cowboy Thaï qui a réussi à se glisser dans le clip... (je parle de Jaehyo)

La chute est sympa aussi. Oups, pas de balles. Oups, c'est vide. Et pia-pia-pia et pia-pia-pia les petits bruitages qui servent de voix !

 


Block B, c'est un des rares groupes qui m'a séduite dès le début et qui ne m'a jamais déçue jusque là. J'espère que ça continuera longtemps comme ça !

Artiste : Block B (블락비)
Titre : Blockbuster
Date de sortie : 18.10.2012
Genre : Hip-Hop, R&B, Pop
Note : 

Votre hôte Yeon'

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article