[Review] Super Junior - Mr. Simple (Album)

Publié le par Yeon'

http://img4.imageshack.us/img4/9470/superjuniormrsimple.jpg

Non pas que je me sois jetée dessus mais... j'avoue être allée dès 17h sur le site de Mnet pour écouter l'album, oui.

Avant de commenter l'album, je dois dire que les photos teasers ne sont pas toute très bien passées. J'ai toujours du mal à digérer celle de Eunhyuk, gosh, ce blond poussin et ce rouge vif je ne peux pas. Je ne vais pas m'amuser à toutes les critiquer mais celles qui m'ont le moins choquer je crois que ce sont celles de Heechul, Sungmin et Shindong. Non, en fait ce concept "ubersexuel" comme ils disent, j'ai pas compris ce qu'ils essayaient de prouver avec. Ceci dit, Super Junior est le seul groupe qui peut avoir tous les conceptes les plus exhubérant et les plus horribles, personne ne le leur reprochera... c'est injuste d'ailleurs pour les autres groupes =_=

Bon, passons au contenu de l'album ! En attendant que le MV sorte (demain je suppose).

En fait, l'écoute a mal commencé... L'instru de Mr. Simple au début, ce n'est rien d'autre que de la transe. Horreur ! En plus elle revient tout au long de la chanson. J'aurais franchement pu aimer la chanson sans ce détail. Et j'aurais pu carrément adorer si le refrain n'était pas bourré d'autotune. Malheur, que leur a-t-on fait pour mériter ça ?! Parce que sincèrement, j'aime bien les couplets ! Alors ça me fait mal au coeur que ça ne colle pas comme je le voudrais. Enfin, j'espère que le MV me fera changer d'avis et que j'apprécierai vraiment la chanson dans son intégralité.

La suite n'a pas amélioré la situation. Opera. Opera. Opera. Avec un titre pareil, ils n'auraient pas pu faire une chanson avec un peu plus de musicalité ? C'est monotone au possible. Encore, pour Mr. Simple j'ai de l'espoir pour l'aimer un jour. Opera.. c'est une autre histoire u_u

Lalalala, c'est celle qui m'a rassurée ! Ce n'est pas tellement le propos, mais la mélodie est mignonne haha~ Je ne saurais pas tellement dire pourquoi je l'aime mais, j'accroche vraiment. Peut-être parce que les sonorités sont plus supportables que dans les chansons précédentes ? Je la trouve addictive hahah. Et là je me sens bête parce que j'arrive pas à expliquer pourquoi j'aime bien cette chanson xD

Next : Walkin' ! Ca va être court. C'est le vide intersidéral. J'ai rien à dire sur cette chanson. Mais aidez-moi, qu'est-ce qui est dit à 1'25 ? "I'm walkin' to the QUOI ?!" =/

Pour Storm, il y a en fait déjà à la base un problème assez important. Je n'accroche pas aux ballades de Super Junior. Ok, c'est Super Junior K.Y.R. C'est pareil. J'adoooore la voix de Yesung, ça devrait aider mais j'ai beau réfléchir, je ne trouve pas de ballade de SJ que j'aime.

Une certaine Sabrina a fait une remarque pertinente sur Twitter, et je suis d'accord avec elle. Good Friends est bizarre et ressemble à du Eddy Mitchell ! Je la trouve sympathique du coup. Je ne dirais pas que j'adore, pas plus que je ne l'écouterais en boucle mais à écouter de temps à autres, c'est faisable ;)

Feels Good est cool, j'apprécie bien ! Je la réécouterai sans problème plus tard. Je ne sens pas agressée quand je l'écoute au moins, pas comme en écoutant Opera. Mais c'est personnel hein !

Memories c'est encore une fois le vide intersidéral (oui, j'aime cette expression lol, elle me donne l'air con mais je l'aime quand même xD)

Sunflower est le type de chanson que j'aime bien écouter le soir avant d'aller me coucher (avant, pas pour m'endormir). Une chanson calme, histoire de se mettre en condition qu'il faudrait aller dormir. Je la trouve super agréable. C'est pas la chanson du siècle vous me direz mais elle a son charme.

White Christmas ! Le risque quand on reprend des chansons... c'est que l'auditeur préfère la version originale xD et dommage pour eux, je préfère effectivement la version de JINU~

Y. Je vous préviens tout de suite, ce n'est pas parce que c'est mon bias (Donghae) qui l'a composée que ça donne ce review ! La vérité c'est que c'est l'une des chansons que je préfère dans l'album. J'adore le refrain. J'adore le duo rap Eunhyuk/Donghae. J'adore l'ambiance de la chanson. Cette chanson est une vraie réussite ♥

My Love, My Heart, My Kiss est comme on dirait une exception qui confirme la règle non ? J'avoue que j'ai bien apprécié cette ballade. 

Perfection : Je passe mon tour. J'aime pas cette chanson.

Bon... je peux pas dire que je suis déçue mais je m'attendais à un peu mieux de cet album. Chaque fois c'est pareil avec les SuJu, y'a jamais beaucoup de chansons que j'aime. A part le Vol.3, le nombre de chansons que j'apprécie par album se limite à 3, 4 au maximum. J'attends d'écouter le repackage (y'en aura forcément un, SM est le roi des repackages ! Ne jamais acheter un album de SM dès sa sortie, y'a un toujours un repackage qui arrive derrière et on est douillé). Résultat, les chansons que je préfère dans cet opus sont Lalalala (Be My Girl) et Y.

Retrouvez tous les articles du blog >ici<
Votre hôte Yeon'
 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article