Music Discovery ~ 6th Edition : Special Trot & old Korean Songs [27.08.2012]

Publié le par Yeon'

http://img266.imageshack.us/img266/8270/koreantraditionaldance.jpg

Ca fait plus d'un an que je n'ai pas fait de Music Discovery, OMG !!! J'étais persuadée d'en avoir écrit au moins un pendant l'année scolaire... j'y juste dû y penser très fort. Du coup, aujourd'hui j'ai décidé de sortir des sentiers battus. D'ailleurs, vous avez remarqué que "Kpop Discovery" était devenu "Music Discovery" ? Non, hein ? Vu le temps qui s'est écoulé c'est normal...

Pour cette édition, je ne présente donc pas uniquement 2 chansons, et en plus ce ne sont pas des chansons Kpop. Toute personne ayant expérimenté la Kpop a, au moins une fois dans sa vie, entendu du trot. On aime ou on n'aime pas ! Et on peut aimer sans en écouter tous les jours. Comme moi heheh~

Cette édition est donc destinée à ceux que la curiosité a piqué. Une édition spéciale Trot et vieilles chansons coréennes ! CLAP CLAP CLAP !

Je vous invite à écouter, apprécier et me dire lesquelles vous avez préférées ! Sachez que j'ai toutes ces chansons sur mon disque dur, donc si vous en voulez les mp3, il suffit de demander en commentaires ou sur Twitter (je peux même vous faire des packages personnalisés ;D)

(Je déteste romaniser le hangeul (c'est tout simplement laid) mais j'ai fait l'effort quand je n'ai pas traduit directement. Et j'ai préféré mettre des versions mp3 plutôt que live dès que c'était possible pour avoir un meilleur son))

• Jo Yongpil - Let's Go On Vacation

Puisque c'est encore l'été, je commence à une chanson très très très célèbre (je suis SURE que vous l'avez déjà entendue !) qui respire les vacances ! Ha~

 

• Kim Hyunshik - Love Love Love

Pour ceux qui regardent assiduement l'émission Immortal Song, cette chanson a été reprise et adaptée par Kang Minkyung (DaVichi) version femme fatale. Je trouve cette chanson à la fois très entraînante et addictive (précurseur de la Kpop ?).


 

• Joo Byungsun - Chilgab San (c'est le nom d'une montagne, le mont Chilgab)

Dans un tout autre registre... Haaa... cette chanson est absolument magnifique, et est probablement une de mes préférées.

 

• SongGolMae (veut dire Faucon) - A Chance Encounter

Groupe des années 80 ! En cherchant cette chanson sur YT pour vous mettre le lien, je suis tombée sur d'autres de leurs chansons qui sont vraiment pas mal ! Je dois absolument trouver leurs albums...


 

• Song Hae - Life of a Volubilis (le volubilis est uen fleur)

Song Hae est un petit monsieur avec un gros ventre et une tête fort sympathique, vous l'avez peut-être déjà aperçu dans une émission. Je trouve que cette chanson est tout à fait à son image ! Annyeonghaseyo~


 

• Lee Sunhee - Beautiful Country

J'ai découvert cette chanson grâce au Dream Concert 2007, où Younha et K.Will l'avait magnifiquement chantée. Ce que j'ai ressenti en entendant ça... ce sont les sentiments d'une personne qui aime son pays. Ca m'a touchée parce que j'aime moi aussi mon pays, la France, malgré tout ce qu'on peut en dire.


 

• Tae Jin Ah - Dongbanja (qui veut dire compagnon(gne))

S'il y a bien un chanteur de trot qu'on ne peut plus présenter, c'est Tae Jin Ah. J'estime que toute personne qui se dit fan de Kpop devrait quand même connaître son nom. Cette chanson n'est pas sa plus connue mais elle m'a donnée l'impression d'écouter du Michel Fugain, donc j'ai trouvé sympa de partager celle-là.


 

• Nopeun Eumjari - Bada-e Nuweo (s'allonger sur la mer)

Waaah~ une chanson que j'adore du plus profond de mon être !!!! xD j'exagère un tout petit peu, mais je pense quand même que c'est une excellent chanson. D'ailleurs les Brown Eyed Girls l'ont reprise pour le Campus Song Festival 2010.


 

• Nam Jin - Doongji (nid d'oieau)

Voici une des premières chansons trot que j'ai connues. Enfin, une des premières qui ne date pas des 4 dernières années. Parce que oui du trot y'en a encore aujourd'hui. Donc une de mes premières "vieilles" chansons trot :D (2000 c'est pas si vieux, ok...)


 

• Lee Mija - Dongbaek Agasshi (Mademoiselle camélia)


 

• Jang Yoon Jung - Flower

Comment parler de trot sans évoquer Jang Yoon Jung ? J'aime tellement cette "fille" (xD). Probablement une de mes personnalités coréennes féminines preférées ♥ Et cette chanson est bien celle que je préfère d'elle, même si "Omona" et "Jjanjjara" sont très voire plus connues.


 

• Bae Ilho - Kkotboda areumdaeun neo (toi qui est plus belle qu'une fleur)


 

• Wink - Atta Gogeotcham (désolée, je crois que c'est pas traduisible T_T)

Ca sonne un peu chinois, je le reconnais. Mais ça reste du trot (de l'année 2011). Et je truve cette chanson fort sympathique, bien entraînante comme il faut. Peut-être insupportable aux oreilles d'autres personnes ?


 

• Seol Woondo - Dahamgge cha-cha-cha (Tous ensemble cha-cha-cha)

Cette chanson a été reprise par BIGBANG, ce n'est donc même plus drôle de la présenter, mais elle a sa place ici.


 

• Joo Hyunmi & Seohyun (SNSD) - Jjalajjaja

• Lee Moonse - Red Sunset 

Chanson ô combien célèbre, autant chez les vieux que chez les jeunes. Et on le doit à BIGBANG qui remis la chanson au goût du jour avec brio ! Mais si vous vous demandiez de qui était la version originale, voici la réponse ^_^

• Kim Jongmin - Oppa find strenght

A mi-chemin entre Kpop et trot, je me suis sentie obligée d'intégrer cette chanson à l'article. Parce que j'adore. C'est probablement une des chansons que j'ai le plus écouté en 2011. Bizarre ? xD

• Hong Jinyoung - Love's Battery

• Na Hoonah - Jabcho (mauvaise herbe)

• Kim Soohee - Namhaeng Yeolcha (train en direction du sud)

VOILA !

C'est fini pour cette édition spéciale Trot et vieilles chansons ! Dites-moi donc ce que vous en avez pensé, que je rigole~ ! 

Vote hôte Yeon'

Publié dans Music Discovery

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article